L’atelier de Formation Moto  OGAN YUSAFO SARANA assure l’entretien, la révision et la réparation complète de votre moto, scooters, quad multimarques. Du montage de pneumatiques ou d’accessoires à la vidange OGAN YUSAFO SARANA et ses mécaniciens qualifiés mettrons toutes leurs compétences et savoir-faire moto à votre disposition afin de vous garantir des prestations de qualite

Comme leur nom l’indique, le mécanicien et le technicien moto sont des professionnels du secteur de la mécanique automobile, spécialisés dans les motocycles, c’est-à-dire les engins à deux roues. 

De son côté, le mécanicien réparateur de cycles et motocycles thermiques et électriques assure les interventions courantes à effectuer sur un vélo, une moto ou un scooter, à savoir le diagnostic, l’entretien, la révision et la réparation des engins à deux roues. Au quotidien, il effectue des missions comme le nettoyage des pièces, la vidange moteur, le contrôle des freins, le contrôle antipollution, le changement des éléments mécaniques, mais aussi la pose d’accessoires (radio, etc.). C’est aussi l’interlocuteur privilégié des clients du garage dans lequel il travaille. En effet, c’est lui qui réalise et fournit le devis à ces derniers et qui leur donne des conseils d’utilisation et d’entretien. Éventuellement, le mécanicien peut aussi gérer les stocks de matériel et effectuer des tâches administratives comme la commande de pièce ou bien la rédaction de garanties. 

Quant au technicien motocycle, son travail est plus précis et complexe. De fait, celui-ci se charge des cas les plus minutieux et compliqués. Il maîtrise des appareils de haute technologie qui lui permettront de réaliser une série de mesures des organes de la moto, notamment dans des cas de panne particulièrement délicats. C’est ainsi sur ses épaules que retombe la responsabilité d’effectuer les réglages et les remplacements nécessaires dans ces situations (injection, suspension, freinage, etc.). Tout comme le mécanicien, il peut également réaliser des devis et conseiller les clients.    

Vente de Pieces Detachees et acessoires

Entretenir sa moto

Pour prolonger la durée de vie et éviter la casse, tout bon motard entretient précieusement sa moto ! D’ailleurs c’est très simple lorsqu’on possède les bons produits d’entretien. La majorité des travaux d’entretien sont faciles à faire soi-même, comme par exemple la vidange de votre moto, avec une bonne huile moteur. Nous vous conseillons également de remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange : c’est pour cela que nous vous l’offrons pour chaque achat d’un bidon de 4 litres d’huile !
Pensez également à lubrifier fréquemment la chaîne de votre moto pour éviter une casse en roulant. 
La partie la plus importante pour votre sécurité : le freinage ! Vérifiez régulièrement l’état de votre système de freinage : plaquettes et disques de frein, câbles, leviers.

Réparer sa moto avec des pièces moto type origine

La plupart des pièces de votre moto, peu importe sa marque, possèdent une équivalence type origine. La qualité est la même voir même supérieure aux pièces d’origine. Les prix des pièces que nous proposons sont également considérablement moins chers que celles que l’on trouvent en concession.

Nous proposons des pièces pour réparer votre système de freinage, vos pièces moteur, la partie cycle, roulement, transmission, équipement électrique…
Les plus grandes marques du marché : Brembo, Motul, Bihr, Tourmax, All balls, Brenta, Moose racing, Electrosport, K&N, Hiflofiltro.

Améliorer sa machine avec nos accessoires moto

Booster sa machine, améliorer son rendement ? C’est le rêve de tout motard !
Pour améliorer votre moto et augmenter les gains de puissance il existe de nombreux moyens : remplacer le système d’échappement, le silencieux, modifier l’entrée d’air, le carburateur…

Nous disposons également de divers équipements pour personnaliser votre moto : éclairage additionnel, top case, valises latérales, support de plaques.

.